Albenga

Comment est née la Dolce Vespa ?

Un arrière grand-père boulanger, des grands-parents mordus de pâtisserie, un frère chef cuisinier, un oncle par alliance viticulteur, un environnement où la cuisine rassemble petits et grands… La bonne cuisine est une histoire de famille pour Lucie qui porte ce projet depuis quelques années.

Professeure d’italien, elle décide de partager sa passion pour la gastronomie italienne dans une boutique qui lui ressemble : simple, authentique et moderne.
Elle souhaite dépoussiérer les stéréotypes et insuffler un vent de fraîcheur à une cuisine qui ne cesse de se renouveller tout en conservant ses traditions.

Lucie s’est installée à Vendôme, sa ville de naissance à laquelle elle est particulièrement attâchée. Originaire de la Ligurie par sa grand-mère paternelle et mariée à un italien, elle souhaite faire découvrir les produits régionaux comme le Pesto genovese, l’huile d’olives taggiasche, le trofie;  mais également une large gamme de fromages, charcuteries et autres produits d’épicerie méconnus du grand public et absents des grandes surfaces.

Une sélection de produits en provenance de petits producteurs en Italie

Boutique

Des formules déjeuner avec plat du jour, dessert et boisson

Formules déjeuner